Voyage à l’étranger : peut-on bénéficier d’une assurance auto temporaire ?

Un individu peut faire la souscription d’assurance auto temporaire s’il va effectuer un déplacement à l’étranger où son assurance auto classique ne peut être acceptée. Une assurance auto provisoire ou temporaire est une assurance ayant validité de courte durée. Pour un voyage à l’étranger, l’assurance auto temporaire est la meilleure solution.

Pourquoi souscrire une assurance auto temporaire ?

L’assurance auto temporaire est un contrat qui est valable pour une courte durée. Elle peut durer, généralement, entre 1 et 90 jours. Mais ce délai peut durer plus longtemps en fonction de la compagnie d’assurances. Le contrat d’assurance auto temporaire à l’étranger offre particulièrement de pouvoir circuler librement dans d’autres pays lors d’un voyage professionnel. Il permet également à un conducteur de conduire de manière occasionnelle pour un bref délai dans un pays étranger. Il faut bien vérifier si son assurance auto habituelle ne couvre pas sa voiture pour un déplacement à l’étranger. C’est la raison pour laquelle il faut souscrire une assurance auto temporaire, car cette formule d’assurance peut couvrir son auto à l’étranger pur un délai de validité supérieure à 3 jours. Cette assurance est alors adaptée aux besoins spécifiques du chauffeur tout en bénéficiant de garanties sur-mesure.

Les démarches à suivre pour la souscription d’assurance temporaire

Pour bénéficier de cette formule d’assurance temporaire, le conducteur doit présenter une copie de son permis de conduire qui est obtenu au moins depuis deux ans. Il doit être âgé entre 21 ans à 70 ans. Ensuite, pour prouver qu’il est propriétaire de son véhicule, il doit fournir également une copie de la carte grise de sa voiture et de rédiger une certaine déclaration sur l’honneur. Pour un voyage à l’étranger, l’assurance auto temporaire est donc très importante. Mais il faut respecter ces conditions énumérées ci-dessus pour bénéficier de ce contrat.

Les garanties offertes pour la formule d’assurance auto temporaire

Pour un voyage à l’étranger, le conducteur peut être couvert en souscrivant à une assurance auto temporaire. Ce type d’assurance offre de nombreuses garanties comme : la garantie responsabilité civile, garantie dommages matériels et corporels, garantie de protection juridique. Il présente également une assistance en cas d’accident ou de panne. Concernant le coût, il est à préciser que cette formule d’assurance est plus élevée qu’une assurance auto classique. Mais elle représente une solution efficace et intéressante pour les chauffeurs occasionnels ou les conducteurs qui vont effectuer un court déplacement dans un pays étranger.