Les garanties de véhicule électrique ne sont pas aussi différentes que celles proposées pour le véhicule classique. De nos jours, bon nombre de propriétaires de véhicule optent pour le modèle électrique étant donné l’aspect écologique et économique que ce dernier en procure. Sachez que la seule différence entre véhicule électrique et celui hybride réside dans le type d’énergie alimentant le moteur. En effet, malgré le développement, la majorité des compagnies d’assurance n’ont pas encore établi un contrat spécifique à cette nouvelle technologie. Toutefois, il existe différentes garanties pour véhicule électrique et hybride disponibles avec des conditions préférentielles.

Les différentes formules qui peuvent couvrir le véhicule électrique et hybride

Pareillement aux véhicules classiques, le véhicule électrique et hybride peut bénéficier des modèles de contrat d’assurance auto.

En premier lieu, l’assurance incendie et vol prévoit tous les risques de grêle, d’incendie, de sinistre ou voire même de tempête. En second lieu, l’assurance au tiers est obligatoire pour tout véhicule et vous permet d’indemniser en cas de survenance de dommages corporels et matériels du fait des tiers. En troisième lieu, l’assurance tout risque constitue généralement une garantie optimale et une prévision en cas de dépense inattendue nécessaire à sa réparation.

Ce qu’il faut éviter pour maintenir la garantie du véhicule

Pour éviter les risques d’invalidité de la protection ou garantie pour véhicule électrique, le propriétaire assuré doit respecter certains comportements.

De prime abord, veuillez vérifier le problème du témoin d’avertissement auprès du concessionnaire et le signaler. Ensuite, il faut vérifier sa carrosserie, par un concessionnaire, tous les 2 ans pour et traiter les rouilles ainsi que les risques de perforation due la corrosion. Puis, il faut inspecter annuellement la batterie par un concessionnaire. Aussi, il faut respecter les recommandations et conditions prévues dans le manuel pour éviter le défaut de charge de la batterie ou autre lors d’une longue période de non usage. Enfin, il faut éviter de rouler dans l’eau pour limiter les risques de dommages qui peuvent coûter cher.

Les différentes garanties pour véhicule électrique et hybride

En général, les garanties de véhicules électriques comportent 2 types de garanties : garantie principale et garantie complémentaire.

En premier lieu, les garanties principales incluent l’assistance aux personnes et aux véhicules en cas d’accident ou de blessure ou de bris de glaces ou d’incendie ou de maladie ou voire même en cas de vol. A cela s’ajoute la garantie responsabilité civile et la protection du conducteur. En second lieu, les garanties complémentaires peuvent couvrir les éventuels dommages accidents, la batterie, les bris de glace (lunette arrière ou du pare-brise ou phares ou toit vitré), le court-circuit ou autre fait détériorant l’équipement électrique de votre véhicule, le dépannage, le forfait kilométrique, le vol (du corps du véhicule ou de ses éléments ou de son contenu)…