Peut-on mettre en place une assurance auto temporaire si j’achète mon véhicule à l’étranger ?

Tout peut arriver lors d'un voyage. Qui sait. Peut-être que vous allez rencontrer votre âme sœur ou tomber sous le charme d'une sublime voiture. Dans tous les cas, saisissez votre chance. Et n'oubliez pas de rapporter la magnifique cylindrée dans votre pays. Comment réussir l'importation d'un véhicule ? Pour profiter de votre nouveau joujou dans votre pays, vous devrez fournir quelques documents comme votre permis de conduire, d'un justificatif de domicile, d'un certificat de non-gage, d'une carte grise, d'une assurance.

Importation de voiture : quelle assurance choisir ?

Vous avez l'habitude de vous souscrire une assurance pour vous protéger en cas d'accident. Mais dans le rapatriement d'un véhicule, une assurance est surtout votre ticket pour franchir une frontière. Que vous passiez par un mandataire ou non, ce document est obligatoire. En roulant dans une voiture non assurée, vous risquez une lourde amende. Afin de réduire le coût de récupération de votre bolide, pensez alors à vous souscrire une assurance auto temporaire en cas d'importation. Une garantie de courte durée qui revient moins chère que la protection traditionnelle. Prendre cette formule pour s'assurer temporairement à l'étranger, vous permet d'être assuré pendant le trajet vers votre domicile. Dans le cas où vous n'ayez pas encore trouvé un fournisseur de garantie traditionnel, vous pouvez opter pour la formule temporaire pendant 90 jours. Rendez-vous sur l'un des meilleurs sites dédiés, et en un seul clic, vous accédez à des documents répondant à toutes vos questions, mais également à un devis personnalisé.

Les essentiels sur les garanties temporaires

Sachez qu'une attestation d’assurance auto temporaire n'est pas accordée à tout le monde. Pour profiter de cette formule, vous devrez avoir au moins 21 ans et détenir un permis de conduire en cours de validité. Concernant le véhicule, ce dernier doit peser moins de 3.5 T et être d'une puissance moins de 20 chevaux fiscaux. Si votre auto remplit ces critères, n'oubliez pas également de calculer la différence entre sa date de première mise en circulation et la date d'achat. Cette dernière doit faire moins de 20 ans.

Assurance provisoire : les couvertures offertes

Les contrats provisoires vous permettent d'être à l'abri des sinistres et des conflits juridiques. Toutefois, vous pouvez demander des couvertures complémentaires comme une assistance en cas de panne, une garantie dommage. Comment souscrire à l'assurance auto temporaire ? Grâce à l'avancer de la technologie, vous n'avez plus besoin de vous déplacer chez l'assureur. Accéder à leurs services via des plateformes de souscription. Avant de vous souscrire, faites une copie de la carte grise, une copie de votre permis de conduire et celle du relevé d'information. La majorité des compagnies exigent ces pièces justificatives.

Plan du site